Hors du Temps


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Règlement du forum   Dim 27 Mai 2007 - 19:09

Sommaire





  • Inscription
  • Ecriture / Jeu
  • Topic/ Sujet

    • Présence, nombre de personnages et nombre de topics
    • Epoques
    • Lieux

  • Respect

    • Mondes et époques
    • Personnages
    • Membres
    • Direction




Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 27 Mai 2007 - 19:11

I – Inscription

Vous devez mettre au moment de l’inscription UN NOM (celui qu’auront légué les parents de votre perso. Cette règle s’applique aux filles, qu’elles soient mariées ou non, elles devront conserver leur nom de jeune fille pour que l’on puisse voir à quelle famille elle appartient. Cela vous permettra également dans le jeu de vous marier avec d’autres personnes dans le cas où vous décidez de changer de dimension dans lequel votre perso aurait vécu et fait un choix important qui aurait bouleversé la vie qu’il menait normalement dans le dimension de base que vous aurez choisi.) et UN PRENOM (deux maximum sinon on se perd).

Les pseudos du genre lili89 ne sont pas acceptés. Cependant si votre personnage a un surnom du genre Tornade et que ce surnom a un rapport avec son histoire, il sera accepté du moment que vous faites votre présentation et qu'il soit validé. Si au bout d'un mois il n'y a pas eu de réaction, votre compte sera supprimé.

Il est rare que votre perso change de nom à chaque dimension sauf si les parents de vos persos auraient fait un choix autre que celui actuel ou que votre personnage est né d’une union de deux autres personnes dans un autre milieu de vie. Ceci dit, le forum est déjà assez compliqué alors gardez la même âme et à peu près la même vie de base sur lequel vous l’aviez construit.

Après cela, vous deviez faire la présentation de votre personnage. Allez dans le forum présentation pour voir la fiche de base à remplir. Vous remplirez les champs à partir d’UNE et UNE SEULE DIMENSION pour qu’on puisse se repérer par rapport aux autres mondes et époque. Inutile de faire quatre présentations, une au moyen âge, une en étant ange, une en étant président de la république, une en étant dans le monde des morts par exemple. Une seule suffit comme base et après, vous jouerez en fonction de celui-ci. Quelques paramètres varieront en fonction du monde et du train de vie que mènerait votre personnage, mais l’âme du personnage sera la même.

Et ce n’est seulement qu’après validation (ça veut dire lorsque vous aurez les accès et le rang que vous voulez) que vous pourriez jouer dans le forum. De toute façon, si vous n’êtes pas accepté, vous ne pourrez pas poster. Alors patientez un moment en jouant dans Présent [ Le monde ]. Par contre, si au bout de deux semaines il n’y a pas eu de réaction de la part de l’administration, vous pouviez envoyer un message privé pour signaler que l’on vous a sauté au passage.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 27 Mai 2007 - 19:15

II- Ecriture / Jeu

Tout style de jeu est accepté. Vous pouviez écrire à la 1ère, 3 ème personne, en vers livre ou en prose, sous forme de journale intime, de théâtre ou je ne sais quoi encore du moment que c’est compréhensible, c'est-à-dire dans un français potable s’il vous plaît. Evitez donc les fautes d’orthographes et de grammaires. Vous pouviez utiliser le logiciel word pour corriger les fautes élémentaires ou embellir vos expressions avec des synonymes. Sinon, demandez quelqu’un à corriger rapidement vos fautes. Le rpg aura au moins un coté éducatif et stimulant en matière de français et d’imagination.

La longueur du message peut varier selon les joueurs et le jeu. Cependant, 8 lignes est un minimum à faire. Si beaucoup d’entre vous ont de véritable difficulté pour jouer et taper 8 lignes, nous mettrons en place un système de parrainage pour permettre aux débutants d’être aidé par les habitués et un forum pour l’aide à l’écriture.

La mise en forme de votre message est libre. Cependant vous deviez absolument faire la différence entre ce que dit et pense le personnage de ce qu’il fait et des descriptions. Vous avez pour cela plusieurs moyens tels que les couleurs, les tirets, la police, ect… (voir maîtrise du phpbb ) Faites aussi des paragraphes pour aérer vos messages dans le mesure du possible afin qu’on puisse mieux vous lire. Après à vous de faire ce que vous voulez. Certains préfère écrire des fragments de mots les uns à la suite des autres par jeu de rythme et de sonorité, d’autres des paragraphes qui regroupent chacun une idée.

Et puis, le hentai, le yaoi, le yuri, le shonen-ai, le shojo-ai, et j'en passe sont acceptés dans la mesure où vous le dites au début du topic. Sinon, faites des spoilers dans vos mess si vous voulez rendre votre topic acessible à toutes les personnes. Il n'est pas grave qu'il y ait une succession de spoiler les uns à la suite des autres si vous reprenez le fil quelques messages après.

Par ex : Votre petit ami vous invite dans sa chambre. Vous faites quelques mess jusqu'au moment où vos persos franchissent le pas. Vous spoilez vos mess jusqu'à la fin des ébats et vous reprenez le fil du topic normalement en disant que vos persos se sont endormis.

Par contre :

- pas de couleur non voyant ou trop agressif sauf si c’est voulu dans le jeu
- pas de majuscule intempestif
- pas de flood n’importe où. Dans les topics HS, faites un résumé ou liste de votre demande au début du topic histoire qu’on sache ce que vous voulez sans passer par 10 pages de flood.
- Dans le jeu, écrivez entre crochet ou parenthèse lorsque vous parlez en HS.


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 27 Mai 2007 - 19:21

III- Topic / Sujet

A/ Présence, nombre de personnages et nombre de topics

Vous pouviez faire plusieurs topics à la fois sans restriction. Cependant, on vous conseille de ne pas faire plus de 3 topics en même temps. Même s’il n’y a plus aucune logique dans ce forum, évitez de commencer plusieurs topics pour les laisser inachevés après. Si au bout d’un mois, (ou deux si jamais le joueur a prévenu son absence) il n’y a pas eu de nouveau message, d’autres joueurs pourront reprendre le topic, terminé ou non. Il faut que vous arriviez à gérer tous vos messages et de ne pas oublier de répondre aux topics où vous êtes attendus. En cas d’oubli, cochez dans votre profil les topics que vous deviez surveiller ou regardez tous les topics où vous avez posté dans votre profil.

Si vous deviez vous absenter très longtemps, que ce soit des semaines, des mois, des années, prévenez nous, histoire que l’on ne supprime pas vos personnages. Le forum sera toujours ouvert quoiqu’il en soit les circonstances. C’est un lieu de sauvegarde de tous les persos rpg que vous avez créé et personne ne vous pressera d’être actif et d’être présent tous les jours sur le forum (sauf pour certains projets et scénars). Cependant, si vous souhaitez partir ou si vous oubliez simplement de nous prévenir, les admins peuvent à tout moment faire le ménage dans les comptes. Les utilisateurs inactifs n’ayant posté aucun message au bout d’un mois seront supprimés.

Quant au nombre de personnage créé, celui-ci est illimité. Cependant, lorsque vous créerez un nouveau compte, vous deviez faire au moins la présentation de votre personnage même si vous ne le jouerez pas tout de suite. Egalement pour plus de facilité, vous devriez obligatoirement faire le liste de tout vos personnages que vous allez créer dans le forum Annonce, topic Liste de Personnage en mettant un adresse de messagerie valide en en-tête.

Lors de l’inscription, on vous autorise à mettre n’importe quelle adresse de messagerie qui existe ou non (seulement si vous avez déjà un compte sur le forum) et l’administration remettra la bonne adresse de l’en-tête dans votre profil. Ainsi vous aurez toutes les alertes sur un même compte et vous n’aurez pas besoin de créer vingt nouvelles adresses pour chaque personnage. Après c’est à vous de voir si vous voulez vous compliquer la vie (disons que cela complique beaucoup la notre alors remerciez nous pour notre gentillesse XD)

B/ Epoques

Le forum se déroule en quatre grandes parties :

- Hors du Temps = Intemporel – Eternel
- Passé = moins l’infini jusqu’à l’arrivée d’Umi en tant que directrice de Poudlard ( an 2000)
- Présent = arrivée de vos persos à Poud jusqu’à la fin de ses études
- Futur = Fin des études jusqu’à plus l’infini.

Vous devez absolument choisir un repère et fixer les années et l’âge habituel de vos persos. Ce forum demande la maîtrise complète de votre personnage de A à Z et vous permet d’exploiter au maximum toutes les situations et les capacités de vos personnages et de votre imagination. Qui n’a jamais rêvé de voir son personnage, simple élève de Poudlard dans une époque moldue au temps de Louis XIV ou des samouraïs ? Ou tout simplement dans une autre vie tout en restant lui-même ?

Vous pouviez faire tout ceci à condition de bien comprendre les règles. Vous devez donc préciser dans le titre du topic le lieu et l’époque à laquelle se déroulera votre topic. Tous les premiers messages d’un nouveau topic dans le jeu devront comporter les informations suivantes :

[ Age de votre personnage – Son statut / fonction dans le monde où il se trouve – Prise en compte de la chronologie du livre ou du Poudlard d’Umi ou de votre propre chronologie d’une même univers. – Autres informations importantes qui concerneraient les coutumes ou les mœurs du monde dans lequel il est (dans le cas où vous aurez créé un monde tel que les terres du milieu, morrowind, les vampires de Stephenie Meyer et je ne sais quoi encore…)

C/ Lieux

Vous devez préciser au maximum les lieux où se trouvent vos personnages dans le titre du topic. Pas de moment ou de pensées comme titre de topic, que des noms de lieux ! Cela permettra aux autres joueurs de récupérer le topic si jamais leur scénario se déroulerait dans les lieux que vous avez créés. (Il n’existe pas 3 Tour Eiffel, 10 salles de musique à Poudlard par exemple.) C’est pourquoi, n’oubliez pas de préciser lorsque les topics sont clos ou terminés. Si au bout d’un mois, (ou deux si jamais le joueur a prévenu son absence) il n’y a pas eu de nouveau message, d’autres joueurs pourront reprendre le topic, terminé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Dim 27 Mai 2007 - 19:25

IV- Respect

A/ les mondes et les époques

Respectez les mondes et les époques dans lequel vous jouez. Pas d’anachronisme, c'est-à-dire pas de choses déplacées qui n’existerait pas à tel ou tel endroit. (ex : Faire la guerre au moyen âge avec une bombe atomique, dire que vous avez rencontré Rousseau en 2012 alors qu’il est mort depuis de belle lurette et j’en passe…) Sauf cas exceptionnel, lorsque votre personnage aurait fait une traversée dimensionnelle en gardant toute sa mémoire et sa vie réelle.

Mais même dans ce cas là, vous rencontrerez Rousseau en France à l’époque des philosophes des lumières et non au Japon à l’époque de Jeanne d’Arc. Il ne faut donc pas mélanger tout et n’importe quoi. Certaines époques correspondent à certains lieux et vice versa. Si vous n’y arrivez pas, apprenez rapidement l’histoire du monde de la Terre et les choses seront plus faciles ou nous vous interdiront l’accès à certains forums.

B/ Les personnages

Respectez vos personnages et les personnages déjà existants sinon il vous sera retiré. Vous n'êtes pas le fils d'Harry Potter, sa fille ou encore son descendant ou n'importe quel membres de sa famille, vous ne pouvez pas avoir un lien avec un personnage d'Harry Potter, sauf les personnes autorisées avec un bon scénar.

Merci de respecter le caractère de vos personnages, du moins l’âme à partir de laquelle vous l’avez créé. S’ils sont doux, ne les faites pas devenir froid du jour au lendemain. Dans la vrai vie, on évolue mais on ne se réveille pas un jour en disant : " Tiens, à partir de maintenant je suis cool !!! ". Faite évoluer vos persos mais ne les changez pas du jour au lendemain.

A travers le temps et l'espace, les dimensions parallèles, votre personnage possède la même âme mais pas le même vie, ni les même souvenirs (sauf si vous faites un voyage dans le temps ou à travers les dimensions, ce qui est très rare.)


C/ Les membres

Respectez les membres du forum. Il est interdit de s'insulter entre joueur, vous êtes ici pour vous amuser et non pour vous faire la guerre. De plus la direction ne tolérera pas qu'un nouveau se fasse insulter tout simplement parce qu'il a dit : " Bonjour". Nous voulons bien que vos personnages aient des caractères très spéciaux, mais même si c'était le cas, essayez d'éviter d'être trop horrible. Faites donc attention à bien faire la distinction entre les personnages et les joueurs, le jeu et le HS.

Il est également interdit de nuire sous aucun prétexte un membre du forum par n’importe quel moyen parce que vous ne l’aimez pas. Inutile de faire une pétition, de foutre une mauvaise réputation à un joueur pour le faire partir du forum (Gare à ceux qui ont eu cette idée là. La direction se réserve le droit de bannir le membre en question pour outrage à la liberté d’expression.)

Vous devrez régler vos problèmes personnels en dehors du forum. Cependant si le problème se trouve au niveau du forum, prévenez la direction, histoire qu’on arrange un peu les choses et qu’on trouve un compromis. Aussi, ne copiez pas une présentation, un message, ou tout ce qui appartiendrait de droit à quelqu’un (même si cela est une haute forme de flatterie ^^ ; )

D/ L’administration

Respectez les admins qui sont là pour améliorer le forum et résoudre les problèmes mais également là pour jouer tout en ayant une vie en dehors du rpg. Soyez patient et vous aurez ce que vous voulez dans le mesure du possible Si au bout de deux semaines il n’y a pas eu de réaction ou de répartition, je vous autorise à nous maudire, pester contre nous et nous inonder de message privé. :p

Quoiqu’il en soit, les admins ne sont pas vos chiens de service donc restez polis, enthousiaste et tout ira bien. On ne mord pas après tout. Inutile de faire quatre paragraphes pour demander quelque chose que ce soit pas mp ou dans le sous forum problème et questions. Allez en au but et plus vite c’est, mieux c’est. Vous pouviez également nous tutoyer, cela ne nous dérangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum
» Réglement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hors du Temps :: Hors du Temps - Partie Hors Jeu :: [ Contexte & Règlement ]-
Sauter vers: