Hors du Temps


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Loups-garous et Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Les Loups-garous et Garous   Ven 6 Juil 2007 - 16:18

Bon vous aurez compris, tout ce que je reprends viennent de différents sites concernant chaque race. Ici en l'occurence, les infos proviennent de Wikipédia. Et puis, je ne doute pas que votre imagination saura faire de votre personnage un loup-garou à la fois unique et semblable à sa meute =)

oOo


Caractéristiques et attributs

Selon la légende, lors des nuits de pleine Lune, l’humain loup-garou, se transforme en un loup énorme avec des sens sur-développés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit. Les gens se sont mis à chasser les loups, s’en protégeant avec de l’eau bénite et les tuant avec une balle en argent ou avec des pieus dargent.

Selon ces mêmes légendes, les loup-garous souffrent de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et étaient, de même, considérés comme créatures du Diable. Ils se répandaient par morsures, et la malédiction commençait dès la première pleine lune après que la victime se soit fait mordre, et revenait à chaque pleine lune, sans que la victime ne puisse faire autre chose que subir sa malédiction ou mourir.

De même, selon la légende, les humains loup-garous pouvaient conserver quelques caractéristiques, telles une modification de leur voix et de leurs yeux, des sourcils se rejoignant au-dessus du nez, des ongles légèrement rougeâtres, le majeur un peu plus long, les oreilles implantées un peu plus bas et en arrière de la tête, et de façon générale un peu plus de poils sur les mains, les pieds et dans le dos.

Le loup-garou peut donc être un homme vivant métamorphosé, mais il peut aussi être un corps qui sort de la tombe sous la forme d'un loup, variété connu sous le nom de loup-garou fantôme. On croyait par là que le corps métamorphosé était celui d'une âme damnée qui ne trouvait pas le repos dans sa tombe.

La légende du loup-garou évoque également celle du voyage nocturne. En effet la croyance qu'une personne donnée pouvait se trouver dans deux endroits en même temps est attestée dans les multiples récits où les blessures du loup se retrouvaient sur le corps humain qui demeurait au foyer.

A partir du XVe siècle, les légendes, en Scandinavie, en Russie occidentale et en Europe centrale, font état de l’existence de philtres magiques pouvant aider les humains loup-garous à retrouver tout leur aspect humain.

oOo


La lutte contre le loup-garou



  • Le Lycanthrope ne se transformant qu’à la pleine lune, il suffit de l’enfermer durant cette période dans une cage ou une cellule solidement fermée et cadenassée.
  • Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil à balles d’argent, si possible bénites.
  • L’exorcisme reste une autre façon de chasser l’esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de sauver sa vie.

Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si vous pouvez y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénie au nom du saint des chasseurs. Pour le garder sans danger, il faut une cage en argent (bénie elle aussi). L’argent béni lui provoque des brûlures qu’il déteste et qu’il ne supporte pas; il ne touchera pas les barreaux de sa cage bien longtemps, si elle lui résiste, il devient plus furieux, ce qui lui donne encore plus de force.
Plus d'infos ? ICI


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Les Loups-garous et Garous   Ven 6 Juil 2007 - 16:23

Une autre forme de loup-garou, communément appelé Garou. Cette race est à la fois proche et très différente des loups-garous existants. Ceux là sont nés par naissance et possède le gêne en eux. Ce gêne n'est transmis que de parents à enfants et ils se transforment quand ils le veulent. Leur but est de protéger la mère Gaïa. Autant dire tout de suite que leurs intentions sont complètement à l'opposés des loups-garous.

oOo


Il y a fort longtemps, le monde physique et le monde des esprits ne faisait qu'un seul monde harmonieux et équilibré sous le règne de 3 entités cosmiques.

- Le Sauvage était le créateur d'énergie, de la nature, chaotique et inconstant.
- Le Tisseur utilisait l'énergie du Sauvage pour tisser sa toile, modeler le monde avec ses lois
- Le Ver de l'équilibre s'assurait qu'aucun de ces 2 protagonistes ne prenait trop d'importance vis à vis de l'autre.

Pourtant, un jour, le Tisseur accéda à la raison, et voyant son œuvre sans cesse dévorée par le Ver, devint fou et accéléra la cadence pour tout englober dans sa toile. Le Ver essaya de rétablir l'équilibre, mais en vain, il perdit la raison également et devint le Ver corrupteur. Aussi, le Ver décida de pousser le tisseur et le Sauvage à se détruire. Il commença à séparer le monde physique et l'Umbra en interposant un "mur mystique et invisible entre les deux : le goulet. Et depuis, il essaie de pousser le monde au néant en le détruisant lui et son âme.
(Traduction : le ver est synonyme de démon dans les autres univers)


Les instruments préférés du Ver sont les humains si faibles, si avides de pouvoirs, si égoïstes et sans scrupules. Il utilise ses légions d'esprits pour forcer les humains à souiller la planète, à détruire la végétation et la vie animale, à annihiler tout sentiment d'amour, d'amitié, de compassion, de bien être. Il promet d'immenses pouvoirs à ceux qui le servent. Et nombreux sont ceux qui acceptent. Il transforme des humains et des animaux en soldats difformes dotés de pouvoirs surnaturels et effrayants : les formoris.

C'est lui qui transforma les hurleurs blancs en danseurs de la spirale noire, en faisant de ces êtres désormais vils et puissants l'élite de ces guerriers.
Les agents du Ver sont donc nombreux : Esprits (dénommés flaiels) Humains, Formoris, Vampires, danseurs de la spirale noire ...
Le ver est désormais si puissant, qu'il n'a plus besoin de se cacher des garous. Et de chasseurs, ces derniers sont devenues des proies. De plus, face à lui, le Ver n'a que des tribus qui se disputent pour savoir comment le combattre, et qui est responsable de sa prolifération. Le Ver siffle de plaisir ! Cela favorise encore ses plans (qui sont rappelons le, l'anéantissement de la vie)

Le but des loups garous est de défendre Gaïa, la mère nature, contre les assauts du Tisseur et du Ver. Les garous sont le système immunitaire de Gaïa, et le cancer qui la ronge est en phase terminale.

oOo

Les différentes formes

Le loup-garou est une créature vivante, contrairement au vampire. Il peut revêtir 5 formes distinctes, qui va de la forme humaine (appelée forme homidée) à la forme de loup (lupus), en passant par le glabro (quasi-humain), le crinos (forme loup-garou, qui peut faire dans les trois mètres debout, et dans les 500kg), et l'hispo (quasi loup, ressemblant à la bête du Gevaudan). Chaque forme change les attributs physiques du personnage, notamment sa force. Chaque changement de forme se fait à volonté, de jour comme de nuit.


La naissance

Les loup-garous naissent si l'un de leurs parents est lui-même loup-garou, lorsqu'il s'accouple indifféremment avec un loup ou un humain. La transmission de l'état de loup-garou ne se fait pas automatiquement, le petit naissant ainsi étant nommé un Parent, un humain connaissant l'univers des loup-garous, et n'étant pas effrayé par eux.
Le petit loup-garou naît sous la forme que son parent loup-garou avait lorsqu'il l'a conçu, et peut donc naître humain ou loup. Une exception arrive lorsque deux loup-garous s'accouple : il naît alors un petit sous forme crinos, qui en plus a une difformité honteuse. Ainsi, l'accouplement entre loup-garous est proscrit.


Magie

Pour les aider dans leur lutte incessante contre le Ver, Gaïa a fournit à ses guerriers, outre une force considérable sous forme crinos, une grande capacité de régénération : un loup-garou agonisant serait parfaitement guéri en moins de 20 secondes si les dégâts reçus ne sont pas trop graves, en une petite semaine si les dégâts sont d'origine surnaturelle, où causés par l'argent-métal. De plus, les esprits qui lui sont dévoués offrent aux loup-garous des dons, qui sont l'équivalent des disciplines chez les vampires, et leur permet d'user de magies diverses.


La rage

Les loup-garous, de par leur nature surnaturelle, ont une colère elle aussi surnaturelle, nommée rage. Elle leur permet des prouesses physiques incroyables, mais en contre-partie peut les rendre fou furieux et entraîner la frénésie, déchaînant le loup-garou en forme crinos sur tout ce qu'il passe à leur portée.
Les loup-garous sont plus susceptibles à la colère les soirs de pleine lune, d'où les légendes humaines affirmant que le loup-garou est un humain se transformant uniquement ces soirs là.


La gnose

À l'opposé de la rage, les loup-garous ont une sensibilité au monde des esprits représentés par la gnose, qui définit leur affinité à l'Umbra et aux esprits, qui leur permet d'utiliser divers dons et fétiches, objets habités par un esprit lui conférant ainsi un pouvoir magique,


Influence de la Lune

Chaque loup-garou voit sa destinée tracée à la naissance par la phase de la lune sous laquelle il est né : plus la lune sera proche de la pleine lune, plus le loup-garou sera rempli de rage.
- À la pleine lune, naissent les Ahroun qui sont les guerriers.
- À la lune gibeuse, naissent les Galliards qui sont les conteurs et les gardiens des traditions de la tribu.
- À la demi-lune, naissent les Philidox qui sont les juges.
- À la lune en forme de croissant, naissent les Théurges, qui sont les sages, proches des esprits et de la magie.
- À la nouvelle lune, naissent les Ragabash, qui sont les filous et les bouffons, n'hésitant pas à se moquer des chefs qui ne remplissent pas leur devoir.


Les caerns

Les caerns sont des lieux sacrés pour les loup-garous, où le Goulet est plus faible qu'ailleurs, augmentant ainsi leur contacts avec les esprits, et sont toujours considérés comme des sanctuaires.


Relations avec les humains

Les humains, dans leur grande majorité, ignorent l'existence des loup-garous ; en effet, à une époque, les loup-garous contrôlaient l'expansion humaine en tuant les humains surnuméraires. De cette époque nommée Impergium, les humains gardent une peur panique des loup-garous : leur esprit refuse de croire qu'ils en voient un,si tel est le cas, et rationnalisera en parlant de gros ours, ou en prétextant une hallucination.
Cet effet, que les loup-garous nomment le Voile, est considéré comme un don de Gaïa, et leur permet d'agir en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Loups-garous et Garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film animé pour des "Loups-Garous"
» Pauline et les loups-garous
» [ Jon Izzard ] Loups-Garous ( du mythe à la fascination )
» Questions sur Renesmée, Charlie et les loups-garous
» L'histoire des Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hors du Temps :: Registre des Personnages :: [ Les différentes races ]-
Sauter vers: